L’Imperium n’était pas seulement la source et l’attribut du commandement militaire, mais également une prérogative « axiale », comme l’épée, le faisceau, le sceptre, qui, en tant que telle, représentait l’axe du monde. Lequel fut originairement associé au Licteur, dans l’ancienne Rome monarchique, quand assumer la Royauté signifiait avant tout être Rex et Pontifex, et, par conséquent, servir de « pont » entre le monde visible et le monde invisible, et, surtout, de pôle de stabilité.
Celui qui était investi de l’Imperium, détenait un pouvoir lumineux qui, comme l’explique Mario Polia, résumant Julius Evola, « permet que choses et événements passent de la sphère du possible à celle de l’existence réelle, qu’il s’agisse de la victoire au combat ou de la fécondité, de la santé ou de la succession ordonnée des cycles saisonniers. »
Globalisation
-
Gabriele Adinolfi : « Imperium »
Catégories : Culture, Europe, Globalisation, Histoire, Identité, Métapolitique, Tradition 0 commentaire -
Tomislav Sunić : « Occidentalisme contre Europe »
Le terme « occidentalisme » n'existe qu'en langue française et il possède une signification bien particulière. souvent les mots « Occident » et « occidentalisme » reçoivent leurs sens particuliers en fonction de leur utilisation et d'un certain état des lieux. Le terme « occidentalisme » ne s'utilise guère en langue allemande ou en langue anglaise. Même le vocable français « Occident » possédant une signification largement géographique est traduit en allemand comme « l’Ouest », à savoir « der Westen. Il en va de même pour l’anglais où le terme français « Occident » est traduit en anglais par « the West », le sujet auquel on a consacré pas mal de livres et de traductions. À ce propos, Patrick Buchanan, ancien conseiller de Ronald Reagan et écrivain conservateur ẚ gros tirage a publié y il a une dizaine d’années le bestseller « Death of the West » (La Mort de l’Occident) où il se lamente sur le sort de l’Ouest envahi par des millions d’immigrés non chrétiens. Dans sa prose, l’Amérique et l’Europe sont mises dans le même sac.
Or nous savons fort bien que l’Amérique et l’Europe ne sont pas synonymes – ni par leur notion des grands espaces, ni par leurs volontés hégémoniques – quoique ces deux continents soient pour l’heure toujours peuplés d’une majorité d’Européens de souche. Fort souvent dans notre histoire récente, ces deux grands espaces, malgré leurs populations quasi identiques, se sont livré des guerres atroces.Catégories : Culture, Europe, Globalisation, Identité, Métapolitique 0 commentaire -
Luc-Olivier d'Algange : « Discours contre l'uniformisation des êtres et des choses »
Longtemps les formes furent honorées en ce qui les différenciaient les unes des autres. Les hommes trouvaient un bonheur à la fois sensuel et intellectuel à rendre hommage à ce qui se distingue. La diversité et la variation plaisaient à leurs regards. Par une attention et des attentions dévouées, ils aimaient à servir ce qui leur donnait à penser des nuances, la polyphonie, le versicolore, la multiplicité des styles, des genres et des états de conscience et d'être. Les Yézidis, par exemple, depuis des temps antérieurs au monothéisme, adoraient l'Ange-Paon, le messager qui diffracte et déploie en couleurs la lumière primordiale, et leur fidélité dans cette adoration leur vaut aujourd’hui, avec et après tant d'autres, d'être l'objet du ressentiment le plus vil et de la haine la plus obscure.
Catégories : Europe, Globalisation, Identité, Métaphysique, Modernité, Philosophie, Tradition 0 commentaire -
Laurent Ozon : Localisme, définition et applications
Le localisme, tel que compris et défendu par Laurent Ozon, consiste à donner à chaque peuple la possibilité de subvenir à la part la plus importante possible de ses besoins par ses propres moyens. C’est une volonté de favoriser les circuits économiques courts, et ainsi d’assurer une autosubsistance relative capable de permettre aux populations de garder la maîtrise de leur destin.
Le localisme est la pierre angulaire de la décolonisation économique, condition indispensable de la souveraineté politique : c'est le moyen idéal pour favoriser l’embauche locale, accompagner des objectifs de qualité écologique, de protection sanitaire, de réhabilitation de la vie démocratique, de protection et de rééquilibrage social, d’inversion concertée des flux migratoires et de pacification rapide des relations internationale.
Un entretien constructif et ancré dans le réel pour anticiper les déstabilisations sociales et économiques à venir.Catégories : Globalisation, Localisme, Métapolitique, Vidéos 0 commentaire -
Julius Evola : « Le racialisme comme anti-universalisme »
Du point de vu proprement politique, d'abord, ce serait une erreur de considérer le racialisme comme élément hétérogène, rattaché pour des raisons contingentes à l'idéologie fasciste. La doctrine en question, correctement comprise, peut au contraire représenter un renforcement et un autre instrument du Fascisme, en tant que créateur d'une nouvelle civilisation antiuniversaliste, antirationaliste, anti-individualiste. Elle peut ainsi représenter une nouvelle étape, liée par un rapport d'étroite cohérence aux précédentes, de la Révolution.
Catégories : Globalisation, Identité, Métapolitique, Tradition 0 commentaire -
Gabriele Adinolfi : « L'Imperium contre le mondialisme »
La voie européenne. Entretien de fond avec Gabriele Adinolfi sur la perspective d'une Europe alternative face au nouvel ordre mondial. Nous conseillons vivement cet entretien de fond qui fera nécessairement et sainement polémique. Comme toujours avec Gabriele Adinolfi, s'exprime ici une pensée juste, droite et toujours en avant-garde. A la fois futuriste et intemporelle. A la fois futuriste et reliée à ce qui ne passe pas : la Tradition.
Une pensée réellement traditionaliste-révolutionnaire.
Un entretien de fond à voir et revoir et à faire partager.
Entretien réalisé fin janvier au lendemain du jour de colère dans les anciens locaux de Méridien Zéro avant leur incendie criminel. Nous insistons donc aussi sur son aspect "historique". Effectivement, alors que tout est fait pour asphyxier lentement nos contemporains dans les loisirs et l'abrutissement sous culturel, nous savons, nous, que nous sommes en guerre. Une guerre occulte et souterraine bien souvent, comme l'incendie des locaux de Méridien Zéro en a apporté la preuve récemment. Preuve aussi de la pertinence du travail accompli par les animateurs de Méridien Zéro et du réseau M.A.S. Nous apportons encore ici tout notre soutien à nos camarades du MAS et de MZ.
Cet entretien est donc le dernier filmé dans les locaux même de Méridien Zéro. Nous le mettons en ligne avec une certaine émotion. Nous le mettons aussi en ligne comme démonstration que notre tâche ne s'arrêtera pas de si tôt et comme symbole de notre détermination de lutte et de victoire. Nous savons que notre tache nous dépasse et nous oblige tous. Mais nous, cœurs d'Empire, qui peut nous nuire ?
Qui contra nos ?
Source : Les Non-AlignésCatégories : Globalisation, Métapolitique, Vidéos 0 commentaire