Les exactions de masse commises le soir du Jour de l’An dans de nombreuses villes d’Allemagne et d’Europe annoncent les risques que représente l’immigration massive pour nos peuples et notre civilisation. Le rouleau compresseur est en marche !
Celui du Grand Remplacement de population, facilité par l’effacement de notre mémoire, de notre identité et de notre fierté d’Européens.
L’Iliade appelle à un sursaut intellectuel et moral afin de réaffirmer nos valeurs, nos libertés et nos droits sur la terre de nos ancêtres.
Autour d’orateurs de premier plan, ce colloque important permettra à la fois de décrypter les mécanismes démographiques et idéologiques de ce choc migratoire, mais aussi d’explorer les voies et manifestations du nécessaire réveil de la conscience européenne. Car en France comme ailleurs, il est possible de gripper la machine à broyer les peuples, d’enrayer la course à l’abîme qui menace de nous engloutir.
Introduction du colloque par Philippe Conrad, président de l’Institut ILIADE :
« L’idéologie ‘Big Other’ : les autres avant les nôtres » par François Bousquet :
Commentaire de Thibaut Gibelin sur la situation au Kosovo & Métochie :
« L’Être des nations et l’Avoir des marchands », par Lionel Rondouin :
« La fierté contre la repentance », par Renaud Camus :
Une table ronde animée par Patrick Pehele de la Revue Eléments a réuni des représentants de la « Génération 2013 », jeunes engagés dans la Cité dont les initiatives sont autant de « signes du réveil » européen.
Avec Elise Blaise de TV Libertés, Jean-David Cattin, directeur de l'université d'été de Génération Identitaire, Charlotte d'Ornellas de Boulevard Voltaire, Yann Vallerie de Breizh Info, Aude Soreau, animatrice du blog « De bons païens » et Olivier Bonnet de l'association Des racines et des elfes.
Intervention de Tatjana Festerling, porte-parole du mouvement PEGIDA :
Intervention de Jean-François Gautier sur la pérennité de l’âme européenne